Corinne SARAZIN - HYPNOSE - EFT - RITMO - GRAPHOTHERAPIE - MARSEILLE 6e - AIX-EN-PROVENCE
 Corinne  SARAZIN  -  HYPNOSE  -  EFT  - RITMO  -  GRAPHOTHERAPIE  -  MARSEILLE  6e  -  AIX-EN-PROVENCE

Pour tous les enfants et adolescents,                                                          une écriture lisible est la base d'une bonne scolarité

 

La graphothérapie ou la graphomotricité est indiquée dès que l' écriture 

est pénalisante pour la scolarité; on parle alors de dysgraphie (définie ainsi: ''déficience de la qualité d'écriture sans présenter de trouble neurologique ou intellectuel'').

 

Le trait peut être saccadé, tremblé, illisible, brouillon, trop petit ou trop gros, lent ou trop rapide, agité, trop appuyé ou pas assez, les lettres inversées...

Les causes sont multiples: une position du corps ou du support inadaptés,

une mauvaise tenue du stylo, une latéralité mal définie, un manque de maturité, un problème émotionnel...

 

Ecrire illisiblement permet aussi de cacher des fautes d'orthographe...

Environ 80 % des enfants précoces ou à haut-potentiel sont dysgraphiques.

Les perfectionnistes s'attachent à bien écrire, ce qui ralentit le rythme... 

 

 

Un BILAN GRAPHOMOTEUR (clic) détermine l'absence ou le type de dysgraphie et permet de cerner les difficultés et d'orienter vers différents professionnels.

 

Les séances alternent entre la relaxation, des mouvements de BRAIN GYM (clic), des exercices d'assouplissement spécifiques, des jeux tactiles

à base de peinture, de pâte à modeler, de sable, etc. avant d'aborder le graphisme et l' écriture proprement dite.

 

Un travail de concert avec les orthophonistes, enseignants et divers intervenants est indispensable pour accompagner l'enfant au mieux dans

sa globalité.

L'association de l' Hypnose et l' EFT (clic) agissent sur le stress que génère le fait d'écrire (j'en ai marre d'écrire, je ne vais pas finir à temps, je vais faire des fautes, c'est illisible, je ne fais pas d'efforts...) et les ''blocages'' émotionnels qui peuvent en être l'origine. Il est ensuite plus facile de travailler le geste car il n'y a plus d'appréhension. 

 

 

La BRAIN GYM améliore la coordination, la latéralité, l'attention et la concentration.

 

Plus de précision sur LE GESTE D'ECRIRE ET LA DYSGRAPHIE

 

 

 

La graphothérapie agit sur le comportement, l'enfant reprend confiance

au fil des séances.

 

Suivant la cause des difficultés, les séances peuvent être espacées d'une, deux ou trois semaines.

 

 

 

Possibilité de me déplacer à domicile ou dans les écoles (les parents doivent s'arranger avec la direction - un supplément sera appliqué).

 

 

Consultations à MARSEILLE 6e et AIX-EN-PROVENCE, La Beauvalle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Garçon de 12 ans dyspraxique redoublant le CM2.

5 séances.

Les lettres serrées et les nombreuses retouches sont moins présentes.

  Garçon ''multi-dys'' de 12 ans en 6e.

 4 séances. Retouches moins nombreuses, graphisme plus fluide.

 

 

 

 

 

 

 

 

Garçon de 10 ans dyspraxique, CM2

6 séances - Amélioration dans le tracé des m, la hauteur des lettres et la tenue de la ligne.

 

 

 

 

 

Fillette hyperactive de 6 ans

qui n'a pas été scolarisée. 

 

4 séances.

 

 

 

Garçon multi-dys de 7 ans qui redouble son CP.

 

8 séances.

 

Cet enfant ne savait écrire son prénom qu'en baton, en dessinant les lettres.

 

Praticienne en EFT et Hypnose - Graphothérapeute - Coach scolaire -14 rue Saint-Jacques - 13006 MARSEILLE

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